Accueil > Shoah > Projets pédagogiques > La « Zim », Matricule 35494

La « Zim », Matricule 35494

samedi 19 mars 2016, par Jean François Boyer

« Mémoire et responsabilités »
du sam. 27 février au dim. 6 mars 2016

Le lycée La Prat’s de Cluny s’est engagé depuis l’Automne 2015 dans un projet "matricule 35494" où 40 élèves travaillent sur les thèmes de la déportation, de la shoah et de la Résistance à Cluny.

Les lecteurs y trouveront des comptes rendus de lectures (en anglais, allemand ou français) ou de visites de lieux mémoriels (le Centre de la Déportation et de la Résistance à Lyon, le Mémorial de la Shoah, Izieu ou Montluc), des récits liés à des rencontres avec des auteurs ou des témoins de l’Histoire (les époux Klarsfeld, la romancière Marie Theulot, Marta Baumgartner, Jean Nallit à Montluc, Mady Viguier à Cluny, etc.), ou encore des reportages photos. Milieu janvier, preuve de la vitalité du blog, soixante articles ont déjà été postés et sont lus et commentés en France, aux États-Unis, en Allemagne, au Portugal et jusqu’à Taiwan !

Le document ci-joint apporte des précisions sur les nombreux projets réalisés par le lycée.

Voir en ligne : le projet Matricule 35494