Accueil  >  Centenaire > Campagne de labellisation des actions éducatives centenaire de la Première Guerre mondiale

Rubrique Agenda pédagogique

Campagne de labellisation des actions éducatives centenaire de la Première Guerre mondiale

Le 15 octobre 2014 - Jean François Boyer

Une nouvelle campagne 2015-2016 de labellisation des actions éducatives du premier et du second degré concernant le centenaire de la Première Guerre mondiale est ouverte

Chers collègues,

Une nouvelle campagne de labellisation des actions éducatives du premier et du second degré concernant le centenaire de la Première Guerre mondiale est ouverte. Le label "Centenaire" est un gage de qualité, qui garantit au projet d’avoir été reconnu parmi d’autres propositions comme innovant, structurant et original, porteur de sens et d’apprentissage pour les élèves qui y participent. Le mécanisme de labellisation ne signifie pas un financement automatique mais une éligibilité à financement. Le Label "Centenaire" garantit également au porteur de projet un appui de la Mission auprès d’autres financeurs publics et/ou privés.

 Les dossiers (annexe 1) sont à envoyer (numériques ou en version papier) pour le 11 octobre 2015 au plus tard. au référent académique Mémoire et Citoyenneté à l’adresse suivante :
Pascale Goutagny
Secrétariat des IA-IPR
Rectorat de Dijon
2G rue grl Delaborde
BP 81 921
21019 Dijon cedex

Le comité académique étudiera les dossiers selon les critères définis dans l’annexe 2 et transmettra à la Mission du Centenaire ceux qui lui paraîtront prétendre à juste titre à cette labellisation. N’oubliez pas de joindre une prévision budgétaire où recettes et dépenses s’équilibrent.

Bien cordialement

P.Goutagny

Référente académique Mémoire et Citoyenneté







Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Mémoire citoyenneté et éducation à la Défense et à la sécurité