Accueil > Concours, commémorations > Citoyenneté > Le concours viva-cité-2018-2019

Le concours viva-cité-2018-2019

mardi 30 octobre 2018, par Jean François Boyer

Concours 2018-2019, Viva Cité (Faire vivre les valeurs Républicaines et la citoyenneté à l’école

Le concours vise à développer les compétences civiques des élèves et à favoriser le mieux vivre ensemble dans une pratique concrète des valeurs républicaines et de la citoyenneté.
Il s’inscrit pleinement dans la construction du parcours citoyen de l’élève de l’école
élémentaire à la terminale.

Le document ci-dessous indique les modalités du concours. Le concours est ouvert à toutes les écoles et tous les établissements scolaires secondaires
(collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels) de l’académie. Vous avez jusqu’au 11 janvier pour vous inscrire et jusqu’au 29 avril 2019 pour envoyer la fiche bilan et votre projet auprès du référent Mémoire et Citoyenneté (pascale.goutagny@acdijon.fr)