Accueil > Concours, commémorations > Citoyenneté > Concours Initiadroit

Concours Initiadroit

lundi 26 mai 2014, par Jean François Boyer

le 27 mars 2014 au Conseil économique, social et environnemental à Paris s’est déroulé la finale de la coupe nationale des élèves citoyens 2014.

Initiadroit est une association regroupant des avocats bénévoles ayant pour objectif de montrer l’importance du droit dans les relations sociales. Cette association intervient dans les établissements scolaires

Cette association en coopération avec les ministères chargés de l’éducation nationale et de la justice propose la Coupe nationale des élèves citoyens.

Cette année, la finale avait lieu le 27 mars dernier. Le thème retenu cette année était "Tous responsables ?".

Parmi les lauréats, le lycée Anna Judic de Semur en Auxois (1er prix terminal ) et le lycée Charles de Gaulle de Dijon (2e prix première).

Voir en ligne : Vidéo-concours