Accueil  >  Shoah > LE NAZISME ET LES JUIFS DE LA DISCRIMINATION A LA SHOAH (1933-45) CHRONOLOGIE SÉQUENCÉE EN 4 PHASES

Rubrique Projets pédagogiques

Le 24 mars 2016 - Jean François Boyer

Diaporama proposée aux élèves pour analyser le thème

Christophe Perreau, professeur au collège En Fleurette à St Gengoux le National propose un diaporama sous la forme d’une frise chronologique pour montrer la politique nazie depuis 1933 jusqu’en 1945.

Les élèves sont invités à lire et analyser les documents pour répondre à quelques questions. L’activité est divisée en 4 phrases. De nombreux documents iconographiques sont proposés.

La compétences mise en avant est : "pratiquer différents langages ’ : écrire pour communiquer.... Elle suppose bien sûr d’autres compétences comme analyser un document et construire des repères en histoire.

Le document est joint ci-dessous.

Rester informé

• Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Mémoire citoyenneté et éducation à la Défense et à la sécurité