Accueil > Shoah > Projets pédagogiques > LE NAZISME ET LES JUIFS DE LA DISCRIMINATION A LA SHOAH (1933-45) (...)

LE NAZISME ET LES JUIFS DE LA DISCRIMINATION A LA SHOAH (1933-45) CHRONOLOGIE SÉQUENCÉE EN 4 PHASES

jeudi 24 mars 2016, par Jean François Boyer

Diaporama proposée aux élèves pour analyser le thème

Christophe Perreau, professeur au collège En Fleurette à St Gengoux le National propose un diaporama sous la forme d’une frise chronologique pour montrer la politique nazie depuis 1933 jusqu’en 1945.

Les élèves sont invités à lire et analyser les documents pour répondre à quelques questions. L’activité est divisée en 4 phrases. De nombreux documents iconographiques sont proposés.

La compétences mise en avant est : "pratiquer différents langages ’ : écrire pour communiquer.... Elle suppose bien sûr d’autres compétences comme analyser un document et construire des repères en histoire.

Le document est joint ci-dessous.