Accueil > Centenaire > Agenda pédagogique > 7 avril 2014 : inauguration académique et régionale des commémorations du (...)

7 avril 2014 : inauguration académique et régionale des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale

mercredi 9 avril 2014, par Jean François Boyer

Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne, a ainsi débuté ces cérémonies par un petit déjeuner débat avec Pascal Mailhos, préfet de la région Bourgogne, préfet de Côte-d’Or, Joseph Zimet, directeur de la Mission du Centenaire, Alexandre Lafon, de la Mission du Centenaire, Jean Vigreux, professeur à l’université de Bourgogne, Vincent Chambarlhac, maitre de conférences à l’université de Bourgogne et Christophe Lucand, enseignant-chercheur.

Le lien vous renvoie vers un compte rendu d’une journée riche et intense marquée par la présentation des projets labellisés par le centenaire de la bibliothèque municipale (voir ce lien cuisine de guerre : http://centenaire.org/fr/tresors-darchives/fonds-publics/bibliotheques/archives/cuisine-de-guerre-menus-de-la-bibliotheque ) , les commémorations aux monuments aux morts du lycée Carnot et devant la plaque à la préfecture en hommage aux fonctionnaires morts pendant la Grande Guerre.

Enfin, l’après-midi a été marqué par la projection de deux films l’un de Gabriel Bloch de Nicéphore-Cité, et l’autre présenté par Vincent Moissenet et les élèves du collège André Malraux de Paron (89).

Voir en ligne : Journée de commémoration : célébration du centenaire en Côte d’Or.