Accueil > Concours, commémorations > Mémoire > CNRD 2018-2019

CNRD 2018-2019

mercredi 6 juin 2018, par Jean François Boyer

Thème de la session 2018-2019 et palmarès académique 2017-2018

A l’occasion de la remise des prix du CNRD 2017 hier au lycée Louis-le-Grand, Jean-Michel Blanquer a annoncé officiellement le thème de la session 2018-2019 :
Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire.
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah coordonne la brochure du concours disponible à la rentrée prochaine.
Canopé, plateforme pédagogique nationale pour le CNRD, fournira prochainement de nombreuses ressources pour le concours et au-delà, pour toutes les séances pédagogiques sur ce thème très large, qui croise différentes thématiques des programmes d’histoire du collège et des lycées : https://www.reseau-canope.fr/cnrd/
Une formation académique sera proposée en début d’année scolaire prochaine par le Mémorial de la Shoah.

Nous espérons que vous serez très nombreux à inscrire des élèves au premier concours scolaire français.

Pour la session 2018, vous trouverez en pj le palmarès académique qui sera également publié sur le site prochainement.
Félicitations à tous les élèves primés et un grand merci aux professeurs qui les ont accompagnés .

Françoise Delaspre et Pascale Goutagny