Accueil  >  Défense > PAF 2014 - 2015 - Education à la défense

Rubrique Formation

PAF 2014 - 2015 - Education à la défense

Le 30 août 2014 - Sylvain Pérot

Trois formations sont proposées cette année dans le cadre du PAF 2014 - 2015.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire.

Au plan académique de formation cette année, deux actions vous sont proposées au cours du deuxième semestre 2014 :

- ­ 14A0070019 - PRÉVENIR UNE CATASTROPHE INDUSTRIELLE. ­ Le 16 octobre 2014, au lycée François MITTERRAND de Château-Chinon. Conférences sur le thème de la prévention des risques technologiques, de la protection des infrastructures, de la gestion d’une catastrophe industrielle sous la présidence du lieutenant-colonel DURAND, délégué militaire départemental de la Nièvre ; visite du barrage de Pannecière. Déplacement en bus depuis Dijon pour les collègues de la Côte d’Or et de l’Yonne, rendez-vous à Château-Chinon pour ceux de la Nièvre et de Saône-et-Loire.

- ­ 14A0070020 - DÉFENSE : CYBERDÉFENSE ET CYBERCRIMINALITÉ. Le 27 novembre 2014, au quartier Flandres de la Gendarmerie nationale à Dijon. Conférences sur les risques liés aux réseaux et à l’Internet, l’espionnage et le contre-espionnage cybernétique, les attaques "cyber" en temps de crise ou de guerre. Sous la présidence du général FAVIER, commandant de la Région de gendarmerie.

Les places étant limitées à 50 participants, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite.

Une troisième action est en cours de formalisation, à savoir la visite de la base de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de l’Ile-Longue (14A0070021 - LA DISSUASION NUCLEAIRE), courant mars/avril 2015. Vous pouvez d’ores-et-déjà vous y inscrire.

Pour rappel, pour accéder au PAF, connectez-vous au PIA (https://portail-pia.ac-dijon.fr) puis cliquez à gauche sur l’icône correspondant au PAF







Rester informé

  • Portail national éduscol
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Mémoire citoyenneté et éducation à la Défense et à la sécurité